• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Process de recrutement et marathon : quels points communs ? Mind Partners soutient Laurence Couturier dans son entraînement au « Marathon pour Tous »
  • Publié le 27 juin 2024
    Actu Mind Partners

    Process de recrutement et marathon : quels points communs ? Mind Partners soutient Laurence Couturier dans son entraînement au « Marathon pour Tous »

    A un mois et demi du Marathon Pour Tous des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’athlète amateure que nous soutenons fièrement, Laurence COUTURIER,, revient sur sa préparation physique et mentale à cette aventure hors norme.

    Top manager et athlète : réussir par la persévérance et le courage

    « L’entraînement pour un tel objectif est un chemin long et exigeant, surtout quand on est attaché comme moi à tenir ses engagements de la vie professionnelle, familiale, amicale et associative. C’est épanouissant mais il faut trouver le bon équilibre entre un quotidien déjà bien rempli et la place pour l’entraînement sous toutes ses formes. »

    S’entraîner physiquement pour performer

    « Côté physique, la préparation à une course de cette envergure doit être progressive. On l’établit à partir de l’historique et des capacités sportives de chacun avec un mot-clé : l’écoute de soi.

    En réalité, dans mon cas, l’expérience est pour l’instant un peu douloureuse. Mon suivi sportif initial s’est révélé inadapté et je me suis blessée. Pour rester dans la course, j’ai changé mon mode de préparation : je me suis entourée de professionnels compétents et bienveillants, j’ai appris à intégrer mes spécificités physiques et organisationnelles, et me voilà repartie plus forte et sereine vers l’objectif commun. »

     

    Résister moralement, comme au cours d’un process de recrutement

    « Moralement, il y a eu des moments difficiles, notamment pour encaisser plusieurs mois de souffrance intense. Clairement, je ne pouvais pas perdre espoir. J’ai donc dû puiser dans mes ressources mentales profondes pour y arriver : alors pour honorer ma promesse initiale, pour mon père et les malades d’Alzheimer, pour la Fondation Recherche Alzheimer, pour tous les donateurs et partenaires comme Mind Partners France qui me font confiance, je cours toujours !

    Pendant ce temps, la cagnotte continue de grossir… On est encore loin de l’objectif mais il sera atteint coûte que coûte, même après le jour J, car l’espoir se multiplie comme les projets qui fourmillent à foison. Et chaque don compte ! Pour me soutenir, c’est par ici : https://www.alvarum.com/laurencecouturier2024. »😉

    #resilience #adaptabilite #MarathonPourTous #JOdeParis #recrutementengagé

    Partagez cette page

    Actualités récentes