🚨 Promesse tenue : on vous présente Louis-Marie Simoneau, fondateur du Groupe Mind Partners.
Votre attention ! L’homme est discret, il a pourtant des choses à dire…
Après 14 années passées dans un écosystème de recrutement anglo-saxon, j’ai eu envie de goûter à l’entreprenariat. Je suis très reconnaissant à cet environnement de m’avoir appris le métier. Mais je me réjouis chaque jour de cette aventure lancée en 2013, avec sa réalité faite de hauts et de bas, à la découverte du tissu des PME et ETI encore trop méconnu en France.
En créant Mind Partners, j’avais envie d’être plus proche de mes clients, dans une démarche sur-mesure et moins volumétrique.
J’y ai découvert le monde du Private equity, qui m’a fortement séduit par l’accélération qu’il offre aux PME et ETI ; j’ai compris la puissance de ces entreprises que je ne soupçonnais pas. Je me réjouis d’accompagner leur croissance au quotidien.
J’ai réalisé que notre pays n’a pas assez conscience de sa valeur, alors qu’il y a de merveilleuses histoires de PME et ETI à raconter partout.
J’ai aussi découvert la solitude de certains dirigeants parfois, et je suis content de pouvoir les aider dans mon champ d’expertise.
C’est pour contribuer au rayonnement de notre excellence française que j’ai décidé d’ouvrir un bureau à Londres puis à New-York, pour soutenir l’implantation des entreprises en Europe et en Amérique du Nord.
Engagé !
Je vois Mind Partners continuer à croitre raisonnablement pour préserver la proximité candidat/client.
Dans le cadre de la transition énergétique, je veux devenir un acteur de référence du recrutement RSE, et poursuivre la démarche d’amélioration continue engagée en interne avec notre certification B Corp B Lab France et portée par les équipes.
Enfin, je crois sincèrement que la finalité d’une entreprise est de redistribuer un peu de sa richesse : il m’importe que Groupe Mind Partners soutienne des causes de cœur ❤️ comme l’association Lázaro España ou Laurence COUTURIER dans la levée de fonds pour la Fondation Recherche Alzheimer, et Mind Transition, l’épéiste Yannick Borel dans sa préparation aux JO de Paris 2024.
#oneteam #recrutement #executivesearch #topmanagement #engagement