Vous le savez : nous soutenons Laurence COUTURIER dans sa préparation au Marathon pour Tous des Jeux Olympiques de #Paris2024.
Mais savez-vous pourquoi ? 🎙🎺🥁
Sportive amateure, elle est courageuse, engagée, généreuse. Ce qui l’anime, c’est « découvrir, explorer, vivre, les éclats de rire, les défis de toute nature, faire le bien autour de moi, fédérer, respirer, le grand air, voyager, partager… ». Notamment !
Au départ, son compagnon et elle avaient un projet commun. Ils rêvaient de faire le Marathon Pour Tous ensemble : « 0,17% de chance d’être tiré au sort pour un garçon, à multiplier aux 0,34% de chance d’être tirée au sort pour une fille, soit 0,06% de chance que nous soyons tirés au sort tous les deux. ». Un rêve, donc !…
Le Marathon Pour Tous est une expérience ouverte au grand public sur la base de tirages au sort parmi les personnes ayant rempli des défis sportifs sur les deux dernières années.
Inscrite au cœur des Jeux Olympiques, l’épreuve aura lieu la nuit du 10 au 11 août entre les marathons élites masculin et féminin, sur leur parcours. Animations à chaque kilomètre, groupes musicaux, zone dédiée aux familles et supporters : cet événement populaire unique, à la fois sportif et festif, promet d’être inoubliable…
Or… ce 0,06% de chance, ils l’ont eue : « Personnellement, je ne crois pas à la fatalité, mais ce qui nous arrive est tout de même relativement énorme !!! »
Laurence a décidé d’utiliser la médiatisation de cette course pour « rendre à l’humanité un peu de sa chance personnelle ».
Après avoir perdu sa grand-mère de la maladie d’Alzheimer en 2005, elle voit son père, ancien chercheur, maître de conférences à l’université et directeur d’études en école d’ingénieurs, en être atteint à son tour : « Je sais les étapes que nous allons traverser : je ne le souhaite à personne et pourtant je sais que beaucoup d’autres familles traversent la même épreuve. En France, ce sont 1,3 millions de personnes qui sont atteintes et plus de 3 millions qui sont touchées directement par la maladie. Chaque année, 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués et cette situation va s’aggraver inexorablement avec le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie. J’ai besoin de donner du sens à mes actions ».
Comme une évidence, elle place sa course sous le signe de la solidarité et nous sommes fiers de relayer son appel aux dons pour la Fondation Recherche Alzheimer.
❤️Pour soutenir la collecte de Laurence en faveur de la recherche, c’est ici : https://lnkd.in/duUayuwe
#partage #recrutement #cabinetengagé #MarathonPourTous #RechercheAlzheimer