• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Laurence Couturier, le retour ! Top manager athlète amateure au grand cœur
  • Publié le 18 mars 2025
    Actu Mind Partners

    Laurence Couturier, le retour ! Top manager athlète amateure au grand cœur

    Laurence rechausse ses baskets ! Et toujours au bénéfice de la Fondation Recherche Alzheimer
    Laurence ? Cette athlète amateure généreuse que nous soutenions l’an dernier dans sa préparation au #Marathon Pour Tous des #Jeux Olympiques de Paris 2024.

    L’été prochain donc, Laurence partira cette fois à l’ascension du Mont Kilimandjaro : le symbole est fort.

    Top manager à l’assaut du Kilimandjaro

    Gravir un sommet, c’est mettre un pied devant l’autre, à tâtons. C’est se dépasser, accepter l’inconnu et se soumettre aux éléments de la nature, en ayant conscience que chaque avancée rend plus indispensables l’endurance, la force physique et morale, et l’acceptation de la fragilité.

    Comme dans la maladie.

    Avec son père, Laurence sait déjà : accompagner un malade d’Alzheimer, c’est gravir des sommets au creux d’une chambre. C’est avancer chaque jour un peu plus dans l’inconnu, avec ce sentiment que l’oxygène se tarit. C’est s’adapter, trouver les outils, les ressources et les soutiens indispensables.

    Comme dans un process de recrutement, parfois.

    Top manager à l’assaut d’un sommet professionnel

    Gravir un sommet, c’est alors embarquer dans son sac à dos une bonne dose de détermination et de résilience pour relever les inévitables défis et s’adapter aux imprévus. Pour le candidat comme pour le client.

    Gravir un sommet, c’est encore mobiliser des ressources extraordinaires et variées, rassembler des compétences diversifiées pour réussir à créer une équipe solide et performante. C’est reconnaître le talent de chacun, la valeur de ses expériences et la qualité de sa vision spécifique.

    Pour réussir l’ascension, pour Laurence, pour chacune des personnes que nous rencontrons.
    Pour tous, dans ces différentes aventures, chaque membre est essentiel à la réussite collective : gravir un sommet, c’est donc aussi construire une collaboration professionnelle.

    Recruter pour construire une collaboration performante

    Alors quand Laurence choisit de gravir le plus haut sommet d’Afrique (5895 m), on comprend que son ambition n’a pas faiblit, au contraire, pour « mettre K.O. le plus grand fléau de santé publique ». Et alors forcément… Mind Partners a envie de la soutenir à nouveau. Et chacun de ses pas.

    Parce que cette cause nous touche tous plus ou moins directement, et qu’elle est porteuse d’espoir…

    Parce que Laurence a bien choisi son année : son projet s’inscrit dans la Grande Cause Nationale 2025 autour de la santé mentale.

    Parce qu’au-delà de l’engagement personnel, il y a les montagnes russes que nous vivons tous professionnellement, à titre individuel, et collectif.

    Alors parce que Laurence y croit, que la montagne sera gravie, et qu’on veut y croire avec elle.

    Pour tout ça, et peut-être plus encore : aidons la en participant à sa cagnotte.

    Laurence COUTURIER a créé une collecte en ligne sur la plateforme Alvarum. Les dons sont intégralement reversés à la Fondation Recherche Alzheimer et défiscalisables, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Voici le lien pour la soutenir : https ://www.alvarum.com/laurencecouturier3

    Partagez cette page

    Actualités récentes