• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Alexandra Duttil Baxter, Associée Directeur de Mind Partners North America, recruteuse de talents pour l’Amérique du Nord
  • Publié le 15 juillet 2024
    Et pourquoi pas...

    Alexandra Duttil Baxter, Associée Directeur de Mind Partners North America, recruteuse de talents pour l’Amérique du Nord

    Les présentations continuent 💫 : ici New York, à la rencontre d’Alexandra Duttil Baxter, Associée Directeur de Mind Partners North America.

    Alexandra, quelle est ta source de motivation ?

    Les gens, les rencontres, les interactions humaines.

    J’aime découvrir et comprendre les univers différents, les parcours des personnes, les stratégies des entreprises, et leurs modes de fonctionnement.

    Je suis fascinée par ce qui peut émerger d’une rencontre : la dynamique des idées m’enthousiasme beaucoup !

    Cela s’applique au recrutement bien sûr, comme moteur fondamental de chasse dans toute l’Amérique du Nord… et au-delà !

    🌎Tu vis aux Etats-Unis depuis…

    Presque toujours !

    Je suis française, mais j’ai grandi aux Etats-Unis et ma famille est à moitié américaine. Après des études en Europe, j’y suis revenue en famille en 2013 et j’y ai élevé mes enfants.

    Concrètement, je connais très bien les américains et leur culture. Je les comprends et je partage certainement avec d’autres émigrés ce goût pour les différences culturelles.

    🗽 Parle nous de New-York !

    Ici, le champ des possibles est infini !

    D’un point de vue professionnel, le marché comme les opportunités sont énormes. C’est comme dans la chanson : si tu as une idée, « you can make it ».

    Dans mon activité, les rencontres sont variées, nombreuses et fructueuses : j’accompagne les filiales d’entreprises européennes implantées ou qui cherchent à le faire dans le recrutement de leurs équipes…

    🎢 Comment est le marché ? et le recrutement ?

    Malgré le ralentissement des derniers mois, le marché reste actif et le potentiel est là pour Mind Partners North America dont l’ouverture est encore récente.

    Mais attention ! Je crois qu’on sous-estime souvent l’importance des différences culturelles entre l’Europe et les Etats-Unis car on pense se ressembler ; or le gap est énorme, au niveau des relations humaines comme du business… Connaissez-vous The culture map d’Erin Meyer ? 😉 Allez y jeter un oeil, vous comprendrez.

    🌟 Un conseil pour des entreprises françaises en Amérique du Nord ?

    Pour les PME/PMI ETI françaises et européennes qui veulent ouvrir le marché nord-américain, les enjeux sont très importants.

    Pour que cela se passe bien, il ne faut pas déléguer : je recommande vivement que le fondateur s’installe en personne, ouvre son business, puis recrute un DG avant de rentrer. Et c’est l’occasion d’une belle aventure ! 😊

    By the way, on est là pour vous accompagner si besoin 🙂 N’hésitez pas à nous contacter.

    Partagez cette page

    Actualités récentes